04 May
04May

Les zones de rusticité, également connues sous le nom de zones de résistance au froid, sont une classification utilisée pour déterminer quelles plantes sont les plus susceptibles de survivre dans une région donnée, en fonction des températures moyennes minimales pendant l'hiver. Les horticulteurs utilisent ces zones pour choisir les plantes les mieux adaptées à leur climat local, ce qui favorise la réussite de la croissance des plantes.

 Les zones de rusticité classent les régions en fonction de leur climat hivernal. Plus le chiffre est bas, plus le climat est froid. Par exemple, au Québec, les zones vont de 0 (très froid, aucune culture possible) à 5 (climat le plus doux). Chaque zone est divisée en deux parties : la partie "a" est la plus froide, tandis que la partie "b" est un peu plus chaude. Par conséquent, la zone 5b bénéficie d'un peu plus de chaleur hivernale que la zone 5a. 



Il est important de choisir des plantes adaptées à la zone de rusticité spécifique de votre région pour assurer leur survie et leur santé à long terme. Les pépiniéristes et les jardineries locales sont d'excellentes ressources pour vous aider à sélectionner les plantes appropriées pour votre zone de rusticité. 


Cliquez sur ce lien pour connaitre votre zone de rusticité!

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.